Présentation

 

 

Le F'SATI, Institut franco sud africain, est une école d'étude supérieure, développée en coopération entre la France et l'Afrique du Sud.

Le projet a été démarré en 1994 après une visite du Président Nelson Mandela en France, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP, maintenant CCI Paris Île-de-France), avec pour objectif le développement d'un institut d'enseignement en électronique en Afrique du Sud.

Le F'SATI est considéré en Afrique du Sud comme une ressource nationale  qui contribue au développement du savoir et au transfert de technologie dans le pays et cela en établissant de solides collaborations avec d'autres institutions académiques et instituts de recherche. La structure de l'institut mêle a été pensée pour encourager les synergies entre institutions Sud Africaine et Françaises dans le domaine de la formation d'ingénieurs en mettant notamment l'accent sur les Mathématiques et les sciences fondamentales.

L'institut est installé dans deux universités Sud Africaine, la Tshwane University of Technology (TUT) à Pretoria et la Cape Peninsula University of Technology (CPUT) à Cape Town.

 

Contacts

F'SATI@TUT
Mme H. Drew
Tél : +27 12 382 4191
Fax : +27 12 382 5294
Émail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
F'SATI@CPUT
M. I. van Zyl
Tél : +27 21 959 6925
Fax : +27 21 959 6117
Émail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.