Programmes Académiques

 

  • F'SATI
    • Un Institut de formation supérieur,
    • Une collaboration entre des Universités Sud-Africaines et Françaises.
  • Des doubles reconnaissances accréditées, Sud-Africaine et Française.
  • Programmes de 2ème et 3ème cycle dans un environnement international
    • Professeurs Sud-Africain et Français,
    • Spécialistes reconnus dans leurs domaines,
    • Enseignements en Anglais,
    • Nombreuses possibilités d'échanges internationales pour les étudiants.

Master en technologie (par la recherche)

Ce programme de Master nécessite l'écriture d'un rapport détaillé sur un projet de recherche développé par l'étudiant. Ce travail de recherche doit être fait sur une période de 18 mois pour un étudiant travaillant à temps plein, ou sur trois ans pour un étudiant travaillant à temps partiel. Ce travail peut se faire sur des projets industriels ou sur des sujets définis dans les thèmes de recherche du F'SATI.

MTECH structuré (structuré sur des enseignements, TUT)

Le Master en Technologie structuré est basé en partie sur des enseignements et en partie sur la présentation d'un projet de recherche. Ce programme n'est pour l'instant que proposé à TUT. Il doit être réalisé en 18 mois pour des étudiants à temps plein, ou sur 3 ans pour des étudiants à temps partiel.

MSc international

Ce programme forme des professionnels dans le domaine de l'ingénierie des Systèmes Électriques et Électroniques.

Le MSc est une formation conférant un diplôme Français, reconnu internationalement, délivré par ESIEE Paris et ESIEE Amiens et accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE).

La complétion de ce programme nécessite la validation des enseignements du MSc ainsi que la réalisation d'un projet de recherche développement complet. Le programme du MSc correspond à un total de 90 crédits ECTS (European Credit Transfert System), 60 crédits correspondant aux enseignements et 30 crédits pour le projet de recherche.

Études Doctorales

Le Doctorat se fait par le développement d'un projet de recherche de thèse sur une période de trois ans à temps plein ou sur 5 ans à temps partiel.

Programme Doctoral international (Co-Tutelle)

Une thèse en co-tutelle peut être faite pendant laquelle le doctorant à la chance de pouvoir travailler à la fois avec des experts de TUT ou CPUT et des experts d'universités Françaises partenaires. De telles collaborations existent actuellement avec l'Université de Paris Est Créteil (UPEC) et l'Université de Versailles Saint Quentin (UVSQ). A la fin de sa thèse l'étudiant obtient le DTech Sud Africain et le PhD Français.

 

La liste des projets de recherche et développement des étudiants peut être consulté dans la rubrique recherche.